Biographie

_20A3573-Modifier.jpg

©Yannick Colaizzi

Licia Chery, fait ce qu'elle veut!

Si à 17 ans, elle compose son 1er album autoproduit,

à 21 ans, elle termine le 2e!

Si à 23 ans, elle finance seule son premier clip Mental Disease qui traite de l'anorexie, à 24 ans, elle réunit 100'000€ sur un site de financement participatif pour financer son 1er album professionnel!

Si à 25 ans, elle fait son premier Montreux Jazz Festival, elle enchaîne à 26 ans avec le Caprices, le Caribana, le Paléo, le festival Influences Caraïbes...

Artiste pluridisciplinaire, Licia ne se refuse rien, et à 36 ans, elle a 2 albums et un EP à son actif, s'est illustrée sur de nombreuses scènes et compose même pour les autres.

En 2020, elle devient la première animatrice noire à la RTS (Télévision Suisse Romande) en animant le jeu C'est Ma Question.

C'est après avoir publié son premier livre pour enfants "Tichéri a les cheveux crépus" (Amalthée), que l'idée d'aborder des sujets sensibles et parfois tabous dans un roman fait son chemin.

Elle se lance donc dans l'écriture de son premier roman:

Noir en couleurs, 26 octobre 2021, éd. Favre.

Maman d'un petit garçon, il est important pour elle d'apporter la preuve par l'exemple, que l'être est multiple, et qu'il est possible de s'illustrer dans différents domaines.

On vous l'a dit, Licia Chery fait ce qu'elle veut!

Pas pour vous narguer, mais pour vous inciter à l'imiter...